janvier 6

MESSAGE 5 – SON ATTITUDE – Jonas 4 : 1-11

reste minutes à lire

Introduction

REACTION DU PROPHETE : Jonas 4 : 1-3

Mais Jonas trouva cela très-mauvais, et il fut irrité

- Jonas 4.1 -


Se justifier

Il prial’Éternel et dit : Ah ! Éternel, n’est-ce pas ce que je disais quand j’étais encore dans mon pays ? C’est ce que je voulais prévenir en fuyant à Tarsis.

- Jonas 4.1 -

Accuser Dieu  

Car je savais que tu es un Dieu qui fais grâce et qui es compatissant, lent à la colère et riche en bienveillance, et qui regrettes le mal.

- Jonas 4.2 -

Souhait de Mort : Jonah 4:3 

Le problème de Jonas

Manque de soumission

Oublieux de la Grace de Dieu

Méconnaissance de Dieu

trois questions

Fais-tu bien de t'irriter / te fâcher ? 

Fais tu bien de te fâcher à cause du Ricin ?   

Et Moi, je n'aurais pas pitié ?

Et l’Éternel dit : Toi tu as pitié du ricin qui ne t’a coûté aucune peine et que tu n’as pas fait grandir, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit. Et moi, je n’aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille êtres humains qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des bêtes en grand nombre !

- Jonas 4.10 -

conclusion


Tags

Rébellion


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Esaïe 9:6 (5) : Christ, Prince de la paix

Sommaire 1introductION2paix de l’âme2.1PAIX ŒUVRE DE LA JUSTICE DE DIEU2.2PAIX ŒUVRE DE L’ESPRIT DE DIEU3paix : dieu reconcilie l’homme a lui-même à travers christ 4nous devons etre des embassadeurs de cette réconciliation5Soyez donc dévoués à christ6CONCLUSION Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la souveraineté reposera sur son épaule. On l’appellera

Read More

Esaïe 9:5 (4) : Christ, le Père éternel

Sommaire 1introductION2son nom est père éternel3a travers jésus, dieu fait rentrer l’éternité dans nos vies3.1En REVELANT l’ETERNITE3.2EN MOURANT POUR NOUS JESUS NOUS DONNE ACCES A CETTE ETERNITE4notre temps s’insère dans le temps de dieu / l’éternité5CONCLUSION : l’éternité sera notre demeure Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la souveraineté

Read More

Recevez les prochains articles directement dans votre boite mail